5 bonnes raisons de choisir une vitre sécurisée pour votre maison

vitre

Publié le : 04 août 202210 mins de lecture

5 bonnes raisons de choisir une vitre sécurisée pour votre maison

Utiliser des vitres sécurisées pour sa maison est aujourd’hui une pratique de plus en plus à la mode. En effet, avec les progrès et les innovations permanentes dans le secteur, les vitriers ne cessent de parfaire et d’améliorer continuellement leurs travaux en construisant différents modèles de vitres, en créant de nouvelles options ou en sortant carrément de nouveaux produits. Pour assurer la sécurité des maisons, il existe actuellement deux types de vitrage sur le marché, à savoir le double vitrage et le triple vitrage qui sont aussi désignées par l’appellation vitre sécurisée dans le jargon populaire. Voici quelques raisons qui peuvent vous pousser à en acquérir pour votre habitation.

Vitre sécurisée pour renforcer votre sécurité

La raison la plus évidente et la plus importante dans l’usage d’une vitre sécurisée est sa fonction de sécurité. La vitre sécurisée étant fabriquée avec 4mm d’épaisseurs de verre à l’intérieur et 16mm d’épaisseurs à l’extérieur, la sécurité de votre maison est donc garantie. Il empêche aux cambrioleurs de s’introduire dans votre maison, par la présence de la vitre anti effraction incassable en cas de choc. En cas de choc plus violent, la vitre antieffraction de votre fenêtre pourra se fissurer, mais elle ne va pas se briser. D’ailleurs, une vitre sécurisée est souvent accompagnée d’une alarme qui est directement connectée à votre portable ou votre téléphone. Ainsi en cas de tentative d’intrusion, l’alarme va se déclencher automatiquement et vous serez prévenu instantanément. Toujours en matière de sécurité, l’usage d’une vitre de sûreté vous évitera d’être victime d’un ballon perdu. Vous n’auriez plus à crier après les garnements de faire attention aux fenêtres ou à vous disputer avec leurs parents, car une vitre sécurisée est aussi une vitre anti choc. Outre cela, une vitre sécurisée servira aussi de protection solaire en freinant les ultra-violets et en les empêchant de pénétrer dans votre maison, vous évitant ainsi l’exposition à des températures élevées. D’ailleurs, les gels intumescents contenus à l’intérieur vous seront d’une grande aide en cas d’incendies potentiels. Si vous êtes intéressé et que vous voulez en disposer, il est conseillé de faire la sélection de vitreries et miroiteries auprès des professionnels, soit en ligne, soit en vous rendant directement auprès des agences.

Vitre sécurisée, synonyme de classe !

Depuis leurs découvertes, les conforts d’aménagement procurés par l’utilisation des vitres dans une maison sont encore maintenus jusqu’à maintenant. Ainsi, en premier lieu, depuis toujours, l’usage des vitres vous garantit de disposer d’une vue tout en gardant les fenêtres fermées et vous épargner ainsi des aléas climatiques extérieurs. Vous pourrez donc observer tout ce qui se passe à l’extérieur sans bouger de votre canapé. Au-delà de la vue, les vitres sécurisées laissent pénétrer la lumière dans votre maison et permettent de l’éclairer tout en préservant la température en écartant les rayons nocifs. Les vitres sécurisées peuvent aussi constituer un allié de taille en matière d’aménagement et de design intérieurs puisqu’elles peuvent vous permettre de séparer des pièces, sans étouffer la maison par la pose de cloisons encombrantes. Cette pratique a une double utilité puisque comme les vitres offrent une vue à l’extérieur, elle donne l’illusion d’un espace plus large de votre maison. Elles peuvent également être utilisées aux fins de décoration pour égayer les escaliers, ajouter des petites touches personnelles accessoires de décoration. En bref, laissez libre cours à votre fantaisie pour personnaliser votre maison. Pour cela, vous pourrez faire appel à des artisans-vitriers qui peuvent fabriquer toutes les formes et le format désirés selon votre commande. Pour cela, il suffit de contacter un artisan vitrier qui, en véritable professionnel, se chargera de concrétiser votre souhait.

L’utilisation des vitres sécurisées entraine un confort thermique

Après une dure journée de labeur, rien ne vaut un repos bien mérité chez soi pour se ressourcer. Pour cela, bien que rien ne surpasse le nid douillet de sa maison, profiter d’un maximum de conforts dans la limite de son budget ne serait pas de luxe. L’utilisation des vitres sécurisées vous permettra d’acquérir ce confort supplémentaire sans forcément vous ruiner. Une vitre sécurisée, notamment les baies vitrées, vous garantit une isolation thermique dans votre maison et vous permet aussi de vous détacher des bruits extérieurs. Il a été prouvé que la vitre sécurisée sert de bouclier anti-UV en premier lieu. Ce procédé de filtrage intervient aussi dans le rafraichissement en cas de chaleur estivale et aussi de préserver la chaleur du foyer dans les périodes hivernales. À ce titre, disposer d’une vitre sécurisée réduira vos frais de chauffage qui ne cessent de s’envoler. L’isolation phonique est obtenue par la superposition de deux couches asymétriques et comme la couche extérieure est la plus épaisse, l’isolation obtenue sera de très bonne qualité. Après avoir enduré l’agression auditive des remontrances, cris, huées ou toutes sortes bruits dérangeants de la journée, tout le monde aspire à ne plus subir la pollution auditive dès l’arrivée chez eux.

Une vitre sécurisée autonettoyante

Le nettoyage des vitres est une véritable corvée que l’on se passerait volontiers. Néanmoins, comme les vitres sont tout de suite visibles sur les façades, elles interviennent non seulement sur l’esthétique, mais une maison aux fenêtres sales alimentera les ragots. Faire les nettoyages n’est pas une affaire facile, il nécessite des matériaux de nettoyages adaptés pour que les taches ne s’incrustent pas sur les verres. Puisque les vitres sont exposées aux poussières et à toutes les impuretés qui peuvent venir de l’extérieur, il est évident qu’elles peuvent se tacher facilement. Après des mois d’utilisation, les verres ont tendance à donner un effet jaunâtre assez déplaisant à voir. Les vitres sécurisées comportent des couches transparentes à l’extérieur des vitres qui les protègent des saletés. Le principe du BIOCLEAN permet aux vitres sécurisées de se nettoyer automatiquement grâce à sa capacité de percevoir les chaleurs du soleil et les ruissellements de la pluie. Ainsi, l’avantage de l’utilisation d’une vitre sécurisée est la composition de verre autonettoyante qui évite les effets indésirables de souillures. Cette fonctionnalité réduit vos tâches ménagères et vous permet ainsi d’économiser votre temps et votre énergie. En plus, une vitre sécurisée contient des éléments minéraux qui lui permet de garder sa blancheur et sa brillance. Ces types de vitrage sont disponibles chez tous les professionnels, mais vous pouvez toujours contacter un vitrier Mons au cas où vos recherches échoueraient.

Une vitre sécurisée hyper connectée

Avec l’avènement du numérique, l’évolution technologique a aussi impacté divers secteurs, et de nos jours les vitres sécurisées peuvent être reliées à votre smartphone. En combinant la technologie avec les savoir-faire ancestraux, les artisans-vitriers contemporains peuvent maintenant mettre à votre disposition des vitres connectées. Cette connexion vous procure un double avantage de fonctionnalité et de sécurité en prévenant les incidents et en permettant le contrôle à distance. Cette vitre connectée est dotée d’une alarme qui vous prévient directement à travers votre portable dans le cas où quelqu’un essaierait d’ouvrir votre porte sans votre permission ou sans avoir sonné. Hormis la sécurité, le mode d’emploi de ces vitrages connectés vous permet de les contrôler à distance par le biais des applications installées sur votre mobile. Ainsi, vous pourrez ouvrir ou fermer votre fenêtre tout en étant ailleurs. À part cela, une vitre sécurisée peut aussi régler la chaleur dans votre maison facilement. Pour cela, on utilise le numérique puisque, en plus de sa capacité à filtrer les rayons, les constructeurs ont eu l’idée de connecter les vitres à un réglage de température qui vous permet d’augmenter ou de diminuer la température dans votre maison. Par ailleurs, en plus d’être un élément décoratif, les vitres connectées peuvent être associées à des accessoires technologiques comme les lumières LED pour servir de veilleuse.

Plan du site