5 conseils pour l’achat d’un système de CVC pour votre maison

Système de CVC

Publié le : 17 mai 20225 mins de lecture

Le système CVC est complexe et de nombreux propriétaires ne comprennent pas comment acheter le bon système pour leur maison. Cependant il ne faut pas abandonner ce projet d’achat car vous pouvez faire des économies d’énergie avec une pompe à chaleur, sans pour autant perdre en confort. Avec toutes les caractéristiques et les avantages qui accompagnent les descriptions des produits, il peut sembler décourageant de commencer à chercher un appareil. Cependant, en acheter un ne doit pas être difficile. Voici cinq conseils à suivre pour acheter votre prochain système CVC : 

1. Vérifiez les cotes SEER, HSPF et AFUF

Lorsque les factures d’électricité sont élevées, vous ne pensez qu’à la façon dont vous pourriez économiser de l’argent. Les indices SEER, HSPF et AFUF sont conçus pour informer l’acheteur de l’efficacité des appareils. Si vous vérifiez les indices SEER, vous serez en mesure de trouver les dernières machines à haut rendement énergétique qui vous aideront à compenser vos coûts d’électricité. En général, des indices plus élevés sont attribués aux machines qui consomment plus d’énergie. 

2. Assurez-vous de connaître la taille de votre système de CVC

Vous voulez connaître la taille optimale de votre unité, afin qu’elle n’entraîne pas de problèmes par la suite. Là encore, il s’agit d’être économe en énergie. Un chauffage ou un refroidissement excessif ou insuffisant peut modifier la qualité de votre air intérieur. L’isolation permet d’éviter un déséquilibre entre la chaleur et le refroidissement et, par conséquent, de réaliser des économies d’énergie. 

3. Investissez dans un thermostat programmable

Savoir à quelle température votre maison est réglée peut vous faire économiser de l’argent. Un thermostat programmable vous permet de régler les températures de la manière la plus économe en énergie en fonction de l’utilisation des différentes parties de votre maison. Le thermostat peut contribuer à maintenir une bonne qualité de l’air intérieur. Il est judicieux d’investir dans une qualité d’air intérieur irréprochable.

4. Faites une analyse des coûts et des avantages

Lors de l’achat d’une maison, les prix du système CVC et de la maison sont évalués. En effet, le coût d’installation du système peut avoir une incidence sur le processus d’achat. Ceux qui ne sont pas en mesure de payer l’hypothèque se lancent inconsidérément dans une mise à niveau du système. Voyez si le prix de votre maison est suffisant pour mettre le système à niveau. N’oubliez pas que la chaudière dure 20 ans, alors que le climatiseur dure 10 ans.

Vérifiez si les conduits sont en mauvais état, car 30 % de l’énergie peut être gaspillée par les conduits. Les signes à rechercher sont des pièces lâches et cassées, de la condensation et de la poussière. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une restauration de l’appareil, à moins que le propriétaire précédent ait fait installer un déshumidificateur.

5. Examinez le fluide frigorigène 

Les réfrigérants nommés R-22 étaient généralement utilisés pour les vieilles maisons. Il est recommandé d’acheter un nouvel appareil si votre système utilise ce type. Restez en bonne santé chez vous en choisissant le bon système CVC, car les réfrigérants périmés ne sont pas sans danger pour votre famille.

En tant que nouveau propriétaire, vous vous êtes probablement senti perdu lorsqu’on vous a dit que vous deviez faire installer ou remplacer une unité. Utilisez ces conseils pour déterminer le système approprié pour votre maison et pour assurer la sécurité et le confort de votre famille et faites appel à un professionnel pour vous accompagner dans l’achat et l’installation d’une pompe à chaleur

Plan du site