Pour protéger votre habitation contre l'humidité ou pour corriger les petites imperfections sur le niveau de ce dernier, songez à vous lancer dans l'enduit à la chaux. En fait, avec ce genre de peinture, vous allez non seulement pouvoir bénéficier de plusieurs avantages, mais aussi de garantir la valeur esthétique de la façade de votre maison. Alors, comment l'appliquer comme un pro sur un mur extérieur ?
Se préparer à l'avance
Avec de la chaux, vous n'aurez aucun mal à protéger votre maison tout en garantissant une belle façade bien évidemment. Comme tous travaux, vous pouvez vous lancer dans l'application de ce genre d'enduit sans avoir recours à des professionnels. Mais pour cela, vous devez rassembler toutes les fournitures et les outillages qui pourraient vous être utiles à l'avance pour éviter les mauvaises surprises.
En fait, la chaux peut être utilisée sur le bois, sur la brique, sur le limon et même sur une pierre naturelle. Mais avant toute application, sachez que vous devez les préparer à l'avance. Le mur à peindre doit être bien propre donc n'hésitez sûrement pas à le brosser avec de la brosse à poncer par exemple.
Préparer la chaux en l'éteignant
Après avoir tout mis en place, songez à éteindre la chaux à utiliser avec de l'eau. Cela est important, car quand vous achetez ce genre d'enduit, vous aurez de la chaux soit en poudre soit en bloc. Mais durant cette étape, songez à vous bien équiper, car une petite éclaboussure de cette dernière peut être dangereuse. Une fois, cela fait, vous n’aurez qu’à conserver le produit que vous avez obtenu dans un récipient ésotérique.
La réalisation du mélange pour l'enduit vient ensuite. Pour cela, misez sur une grande quantité de chaux surtout si vous voulez qu'elle soit plus homogène et plus adhérente. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, veuillez ajouter petit à petit la chaux dans l'eau pure, mais non de l'eau dans la chaux. Dès que vous aurez une texture assez crémeuse, il ne vous reste plus qu'à ajouter du sable de rivière au mélange pour avoir une bonne pâte.
Appliquer le tout sur le support
Une fois que vous avez fini de la préparer et de la mélanger, il ne vous reste plus qu'à l'appliquer comme un pro. Pour la coloration, vous pouvez utiliser du pigment. Mais avec ce dernier, vous devez être bien vigilant, alors, avant toute utilisation, songez à bien lire toutes les indications sur son emballage. Après cela, il suffit d'appliquer le tout sur le mur de votre extérieur.