Construction incroyable à Tokyo au Japon : la maison transparente

Publié le : 25 août 20214 mins de lecture

À Tokyo, les maisons se déclinent dans toutes les formes ainsi que les styles. Vous y trouverez même des constructions inégalées, voire même insolites comme le cas de la maison construite par l’architecte Sou Fujimoto. En effet, il s’agit d’une maison conçue à partir d’une structure métallique blanche. Autrement dit, ses murs sont complètement transparents. Si vous vous souciez côté intimité, cette maison n’est pas destinée pour vous. En revanche, les amateurs de ce concept vivent certainement une expérience inégalée en passant une nuit dans cette habitation.

Le concept de cette maison transparente

Cette incroyable maison transparente à Tokyo est construite à partir d’un cadre en acier ainsi que quelques panneaux de béton totalement brut. Ces derniers servent comme support à des boîtes de verre permettant de délimiter efficacement les petites pièces. Contrairement aux grandes maisons, l’architecte a prévu de choisir des endroits de vie beaucoup plus petits. Cependant, même si la maison s’avère transparente, il existe une certaine partie recouverte de matériaux occultant comme les gaines techniques pour la climatisation, l’électricité et l’eau. Ces équipements se situent à l’arrière de la maison. En ce qui concerne les toilettes, celles-ci retrouvent leur place au centre afin qu’elles soient invisibles, depuis l’extérieur. Pendant la nuit, le système de volets offre une isolation parfaite de l’extérieur. Grâce à cela, vous aurez la possibilité de dormir paisiblement sans pour autant soucié des regards venants de l’extérieur.

Dans une maison transparente comme dans la téléréalité

Comme évoqué précédemment, cette maison n’est pas faite pour ceux qui souhaitent préserver leur intimité. Pourtant, l’architecte expert dans le domaine de la construction des maisons inégalées n’a pas baissé ses bras pour aller à l’encontre des tendances actuelles. À titre informatif, Sou Fujimoto a conçu cette maison en 2010. Sans contester, cette conception empêche aux habitants de bénéficier une vie privée. Fort heureusement, cet appartement s’installe dans un quartier résidentiel très réputé à la fois agréable à vivre et tranquille. Le but étant de se rapprocher de la mode de vie dans un arbre.

Une conception pas loin de la vie des ancêtres

D’après Huffington Post, cette maison a été abordée par l’artiste comme une unité de cohérence ainsi que de séparation. Certes, la conception est complètement moderne, cependant, elle dispose d’un lien intéressant avec le passé. Bien évidemment, les moments vécus dans cette zone ainsi que le style de vie ressemblent à une adaptation contemporaine optée par les ancêtres qui vivent, autrefois, dans les arbres.

Plan du site