Les meilleures options de toiture pour isoler sa maison de la chaleur

Toiture

Publié le : 24 juin 20224 mins de lecture

Demandez à quiconque est né et a grandi dans le sud, vous dira toutes les belles choses que ses terres ont à offrir. Mais ils vous diront aussi de vous préparer à la chaleur. Les régions du sud peuvent être assez chaudes, mais avec un petit ajustement du style de vie, tout le monde peut se sentir chez soi. Les entreprises de toiture disent que si vous prenez les précautions nécessaires pour vous protéger du grand soleil du sud, n’oubliez pas de protéger également votre maison. Certains types de toitures sont plus efficaces que d’autres lorsqu’il s’agit de faire face aux éléments tout en gardant l’intérieur de la maison isolé, sec et frais. Sur le site de professionnels https://bpinnov.com/couvreur-a-angers, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires.

Toitures métalliques

Le métal est l’une des options de toiture les plus durables. Les toitures en métal sont non poreuses et robustes. Bien qu’elle soit un peu plus chère que l’asphalte standard, le coût de l’installation d’une toiture métallique, en aluminium ou en cuivre, est en baisse. Avec une isolation adéquate, les toitures métalliques réfléchissent bien les rayons du soleil et gardent l’intérieur de la maison frais. L’isolation permet également de réduire le bruit qui se produit lorsque la pluie tombe à verse.

Panneaux solaires

Bien qu’elle ne soit pas traditionnellement considérée comme une option de toiture, l’installation de panneaux solaires sur l’ensemble de votre toit contribuera à protéger la toiture sous-jacente, prolongeant ainsi sa durée de vie naturelle. Les panneaux solaires sont un excellent choix comme source d’énergie secondaire car ils absorbent une grande partie des rayons du soleil. Cette absorption permet de garder l’intérieur plus frais et de réduire vos factures d’énergie.

Tuiles en S

Les tuiles S constituent une option de toiture extrêmement efficace pour la réflexion des rayons du soleil. Ce type particulier de tuile est similaire aux tuiles en terre cuite, conçues en forme de vague et peintes en blanc pour une réflexion maximale.

Tuiles en terre cuite

Les tuiles d’argile et de terre cuite sont une méthode traditionnelle dans cette région du pays pour favoriser une circulation d’air et une réflexion des rayons du soleil maximales. Les tuiles d’argile ont également un haut degré d’esthétique, ce qui en fait un choix populaire.

Tuiles en ardoise

Une autre belle option pour la réflexion du soleil dans la grande chaleur du sud est l’ardoise. L’ardoise est une option de toiture naturelle et organique qui devient encore plus attrayante au fil du temps. La couverture en tuiles d’ardoise garde votre maison fraîche et protégée tout en offrant une option qui dure presque aussi longtemps que votre maison.

Tuiles en béton

Les tuiles en béton constituent l’option la plus économique pour protéger votre maison des éléments. Ces tuiles ne sont pas les plus belles, mais elles peuvent être teintées ou colorées pour correspondre à la couleur que vous avez en tête. Les tuiles en béton peuvent être lourdes, donc pour éviter des frais de transport élevés, vous devrez acheter les vôtres localement.

Plan du site